Ce petit sommet bien connu des randonneurs locaux, offre en effet, depuis la petite station de Praz de Lys, un accès rapide et un dénivelé modeste, mais cela suffit-il à en faire un des sommets les plus visités de la région? En partie oui, mais il ne faut pas oublier pour autant, la beauté de ses paysages, le petit coté sportif et aérien entre randonnée et escalade d'un de ses accès, et le magnifique panorama sur 360° que vous avez du sommet.
Après ce printemps humide et froid, la haute altitude nous étant proscrite pour cause de neige abondante, nous cherchons des balades intéressantes à des altitudes modérées. Dans ces conditions, la Pointe de Marcelly s'avère alors incontournable!
"On laisse la voiture au Planey, on monte au lac de Roy puis sous la pointe de Perret, de là on longe l'arête nord en passant par la Frête de Penaille, la Couennasse, puis le Pas de l’Âne, le petit passage équipé de câbles où il faut mettre les mains. Une fois au sommet on redescend par l'arête Est vers le Planey. Ça fait environ 7.5 km pour 650m de dénivelé, ça vous tente?"
Tous le monde étant OK, nous mettons les sacs dans l'auto et nous voilà partis.
Pour cette balade je vous ai concocté un petit montage vidéo. La version HD est visible sur Viméo
La seconde partie:
Voilà, n'hésitez pas à poster vos commentaires à propos de la vidéo, si vous aimez, j'en ferai d'autres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire