vendredi 4 novembre 2011

Espagne insolite I : Aguarales

L’Espagne à ceci d'insolite, qu'elle nous offre des paysages que nous n'imaginions pas pouvoir voir en Europe. Je ne vous mentirai pas, je rentre de 2 jours passés entre Aragón et Navarre, deux jours à m'en mettre plein les yeux.

Voici Aguarales,  un site étonnant à proximité de Valpalmas, entre Huesca et Ejea de los Caballeros. On peut y voir l'étonnant travail de l’érosion sur une roche sédimentaire argileuse déposée par les torrents pyrénéens il y à près de 25 millions d'années. Les pluies successives ont modelé cette argile, donnant ainsi à cet immense château de sable un aspect surprenant, faisant penser tantôt au Palais Idéal du facteur Cheval, tantôt à l'armée d'argile de l'empereur chinois Qin Shi huangdi, ou encore à un énorme gâteau à la broche. Bon ok..., les images décriront bien mieux que moi ce paysage, laissons les donc s'exprimer à ma place!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire